Et si en donnant un peu de temps, vous aidiez les malades de leucémie ?

La leucémie touche environ 9 000 nouvelles personnes chaque année, tout âge confondu et est aujourd’hui le 1er cancer pédiatrique en France. L’association Laurette Fugain agit pour lutter contre cette maladie en mobilisant le public autour des dons de vie (don de sang, plaquettes, moelle osseuse), en soutenant la recherche médicale sur les maladies du sang et en soutenant les malades et les familles dans leur combat pour la guérison.

C’est grâce à de nombreux bénévoles, qui agissent au sein de l’association, que nous pouvons mener ce combat pour la vie. Et plus nous serons nombreux, plus notre action sera utile et efficace.

REJOIGNEZ-NOUS, les malades ont besoin de vous !

 

 

Un engagement à la carte. Nous rejoindre, c’est pouvoir choisir :

  • Le temps à accorder à l’association. Que vous n’ayez que quelques heures par mois ou beaucoup de temps de libre, nous accueillons toutes les personnes qui souhaitent nous aider.
  • Les missions sur lesquelles vous souhaitez être impliqué. Informer le plus grand nombre sur les dons de sang, de plaquettes ou de moelle osseuse ; collecter du matériel ou des dons pour soutenir les malades et la recherche ; participer à des événements sportifs ou apporter vos compétences professionnelles à l’association. Toutes les missions sont importantes pour soutenir notre cause.

Un bénévolat accompagné :

  • Quelle que soit la mission choisie, vous ne serez jamais seul. Accompagné par un bénévole expérimenté ou par un membre de l’association, vous recevrez, dès votre arrivée, une courte formation sur le combat de l’association.

Un bénévolat dans la bonne humeur :

  • Rejoindre l’association Laurette Fugain c’est aussi intégrer une famille de cœur, pleine de bonne humeur, qui se bat pour donner de l’espoir aux malades et à leurs familles.

Alors donnez un peu de votre temps et devenez #benevoleLauretteFugain, en contactant ronanjaffre@laurettefugain.org.

Par Delphine Gaudy