Soutien aux soignants

Laurette Fugain soutient les initiatives du personnel hospitalier pour l’amélioration des soins et de l’accueil des familles et développe des projets novateurs pour améliorer le quotidien des patients.

 

 Le Prix Isabelle

Le Prix Isabelle, destiné au personnel infirmier, récompense une équipe soignante pour ses qualités professionnelles et humaines et finance chaque année un projet visant à améliorer la qualité de vie des patients dans les unités de soins d’hématologie. Il est remis lors du congrès de l’Afitch-Or (Association Française des Infirmier(es) en Thérapie Cellulaire Hématologie Oncologie Radiothérapie), notre partenaire avec la Fondation ESSENCIEL.

 

 

L'équipe infirmière peut être nominée par les patients ou leurs familles, ou bien par leur supérieur hiérarchique.

 Si vous souhaitez nominer une équipe, il suffit simplement de remplir le bulletin d’inscription et de le renvoyer avant le 13 juin 2016 à

Association Laurette Fugain - Prix Isabelle 2016
Lot 1674 - 101 rue de Sèvres - 75279 Paris cedex 06 

Téléchargez le bulletin de nomination.

Téléchargez l’affiche du Prix Isabelle.

Retrouvez l’actualité Prix Isabelle 2015.

Retrouvez la rétrospective des Prix Isabelle

                                 

La Bourse Nicolas

La Bourse Nicolas permet aux soignants d'un service d'hematologie-oncologie-radiothérapie, de participer à des formations ou à des échanges inter-services.

Les cadidatures pour la Bourse Nicolas 2016 sont ouvertes jusu'au 9 juin.

Téléchargez la brochure de présentation.

 

Bourse Laurette pour l'Afrique

Ensemble, il est possible de continuer à donner toujours plus d’espoir de guérison aux enfants en Afrique. Laurette Fugain et le Groupe Franco Africain d’Oncologie Pédiatrique (www.gfaop.org) ont décidé d’unir leurs forces autour de la création de la Bourse Laurette pour l’Afrique.
Son objectif : améliorer la prise en charge des cancers et leucémies de l'enfant en Afrique par l’acquisition d’une meilleure connaissance des traitements et des soins spécifiques, de la prise en charge de la douleur et de la relation d’aide aux enfants et aux familles.
Cette bourse offre aux lauréats un stage de 2 mois en France : 1 mois dans un service de pédiatrie générale avec un hôpital de jour prenant en charge des patients d’onco-hématologie, et 1 mois dans un service d’hémato-oncologie, afin de permettre aux lauréats de compléter in situ sa formation.

Le thème de la Bourse Laurette pour l’Afrique 2017 « Pour une meilleure communication au bénéfice des familles ».
Comment favoriser la communication-coordination-concertation dans l’équipe (soignants médicaux et non médicaux) pour une meilleure prise en charge des enfants et de leur famille : organisation et traçabilité.

Téléchargez la brochure de présentation.

La Sans Raison 2016 : l’année de tous les records !

Créée il y a 5 ans sur l’initiative de Pierre et Thérèse Pijoulat et de leurs amis, la...

16 œuvres d’enfants hospitalisés exposées dans des coffee sh...

En mai et en juin, 2 coffee shops parisiens Columbus Café & Co accueillent des œuvres...

La transfusion sanguine expliquée aux enfants et à leurs par...

L’association Sparadrap diffuse une nouvelle fiche illustrée pour expliquer la...