Étiqueté : Adulte, Effets secondaires
- Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
lizia Iris, le il y a 1 année et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Anonyme
InvitéBonjour.
Je m’appelle Marie et j’ai 31 ans. Je ne sais pas ce qui m’arrive, mais j’ai une lourdeur, un engourdissement derrière les genoux et des douleurs dans les jambes.
Pouvez-vous me dire ce que c’est et ce que je dois faire pour le traiter ?Anne-Sophie, Association Laurette Fugain
InvitéBonsoir Marie, je suppose que vous êtes suivie pour une leucémie si vous venez sur notre forum ? Si tel est le cas, avez-vous pris contact avec votre médecin hémato pour avoir son avis ? Car n’étant pas médecins nous ne pourrons pas vous donner d’avis médical. En espérant que vous pourrez vite êtes soulagée.
lizia Iris
InvitéQuelles sont les causes des douleurs aux jambes ?
Une douleur aux jambes est une douleur ou une gêne qui affecte la partie supérieure de la jambe, le genou ou la partie inférieure de la jambe. Les douleurs aiguës aux jambes sont généralement causées par une maladie ou une blessure et disparaissent avec un traitement. Les douleurs mineures de la jambe disparaissent souvent après le repos et les soins à domicile, tandis que d’autres affections aiguës, comme les fractures, guérissent après un plâtre ou une intervention chirurgicale. Les douleurs chroniques aux jambes durent plus de trois mois. La douleur chronique nécessite généralement un autre type de traitement, comme des médicaments, des injections de stéroïdes ou une thérapie physique.La douleur aux jambes étant une catégorie très large, elle peut être causée par un certain nombre de conditions ou de situations. Les douleurs aux jambes sont fréquentes chez les personnes qui font du sport ou peuvent survenir après un accident de voiture. Les affections dégénératives telles que l’arthrose ou l’ostéoporose peuvent également provoquer des douleurs dans les extrémités inférieures. Les affections affectant la colonne vertébrale peuvent également provoquer des douleurs aux jambes, comme la sciatique. Certaines affections circulatoires peuvent également provoquer des douleurs aux jambes, comme la maladie artérielle périphérique et la thrombose veineuse profonde.
Les douleurs aux jambes causées par des problèmes musculo-squelettiques sont les suivantes
les crampes aux jambes
Les claquages ou entorses musculaires
Fractures
Atteintes du tibia
Arthrite, communément appelée ostéoarthrite
Blessures aux ischio-jambiers
Myalgie
le syndrome du compartiment
l’ostéosarcome, un type de cancer des os.Comment se débarrasser des douleurs aux jambes : les principes de base
En fonction de la cause de votre douleur aux jambes, vous pouvez la faire disparaître de la manière suivantePratiquant des exercices et des étirements à faible impact qui peuvent aider à soulager la tension dans les muscles.
En modifiant légèrement votre régime alimentaire pour y inclure davantage d’aliments anti-inflammatoires.
Veillez à rester hydraté pour réduire les crampes aux jambes.
Consommez de la vitamine k2. La vitamine k2 joue un grand rôle pour la stabilité et pou la perte de masse osseuse. Consultez : https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter
Essayez des suppléments pour les douleurs aux jambes si vous manquez de certains nutriments dans votre organisme.
Utilisez la thérapie par rétroaction biologique pour vous aider à mieux percevoir et contrôler votre douleur aux jambes.
Prenez des anti-inflammatoires non stéroïdiens pour les cas aigus.
Consultez votre médecin au sujet des injections dans les jambes ou d’autres options d’intervention pour les types plus chroniques de douleurs aux jambes. -
AuteurMessages