Étiqueté : Aidant, Effets secondaires, Enfants et ados, LAL
- Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Françoise, le il y a 3 années.
-
AuteurMessages
-
Anonyme
InvitéBonjour,
je suis la maman de Nina, 7 ans. On lui a diagnostiqué une LAL B en Octobre 2019. S’en est suivi plusieurs mois de traitements lourds avec plus ou moins de complications… Elle a entamé son entretien il y a maintenant 5 mois, et on avance positivement malgré quelques difficultés. Ses cheveux ont commencé à repousser, un vrai bonheur pour elle, qui avait beaucoup souffert de sa chute de cheveux.
Mais voilà que depuis quelques jours, ça retombe…. Quand j’ai évoqué le problème avec son médecin, elle n’avait pas l’air surprise, mais ne m’a pas rassuré pour autant..
Avez-vous déjà vécu ça? Les cheveux retombent-ils en entretien? Dois-je la préparer à l’idée qu’elle va reporter son bonnet….
Elle est sous mercaptopurine et methotrexate.Merci de m’avoir lu.. et pour vos témoignages.
Courage à vous tous et prenez soin de vous!Carla S.
Christine
InvitéBonjour Carla !
Difficile de répondre à tes questions , car chaque cas est unique et surtout , c’est une enfant .
Pour ma part, mes cheveux avait repoussé entre le dernier bloc de chimio et ma greffe……….puis je les ai à nouveau perdu ….et depuis , ils ont repoussé, mais à certains endroits , c’est très clairsemé…..on parle souvent de la reconstruction mammaire , mais on ne prends pas suffisamment en compte les cheveux pour les femmes ……alors , il y a toujours des gens qui se veulent bienveillants et qui te disent ” les cheveux , c’est pas importants, tu es en vie “…………mais , depuis des années , je vis avec un bandeau très large pour cacher les trous dans ma ” chevelure ” ………..
Mais, ça , c’est mon cas………essaie de te renseigner pour savoir si au niveau de l’hôpital , ou ailleurs , une personne ne pourrait pas te renseigner .
courage à toi et ta petite guerrière !!
gros bisous !!!Françoise
InvitéBonjour Carla,
Ma fille a été soignée pour une leucémie en mai 2003 et effectivement, elle a reperdu ses cheveux en décembre 2003 mais même si pour des parents c’est un vrai signe extérieur de sa maladie “invisible”, ce n’est en fait “pas grand chose” et je crois que nous avons fait la plus belle photo de voeux cette année là en la photographiant avec un bonnet de Père Noël.
Pour vous encourager, elle a aujourd’hui 20 ans et se porte très bien.
Bon courage à vous tous
Françoise
-
AuteurMessages