Nos films

Découvrez les films de l’association Laurette Fugain pour la sensibilisation aux Dons de Vie.

Campagne d'appel aux dons de vie

Sang, plasma, plaquettes et moelle osseuse, nous sommes en recherche constante de donneurs pour aider les malades. Soyons à leurs côtés pour leur offrir une chance de guérison.

Le combat de sa vie

“Tu pourras hurler aussi fort que tu peux.
Tu pourras pleurer.
Tu pourras te battre.
Tu supporteras la douleur.
Tu auras le courage et la foi.
Pour vaincre sa leucémie, Sasha a besoin de nous !”

Charles lance la campagne de sensibilisation aux dons de l'association Laurette Fugain

Charles, 8 ans, est atteint d’une leucémie. Aujourd’hui, il est sorti de l’hôpital et aimerait développer un “Super Pouvoir” pour aider ses petits copains, encore hospitalisés, à se battre contre le cancer.
Depuis sa sortie, Charles a décidé de porter haut et fort les messages de l’association et surtout de vous lancer un appel ! Chacun d’entre nous peut aider les malades à se battre, tout simplement en donnant un peu de vie mais également en faisant un don financier pour soutenir la recherche médicale et accompagner les malades et leur famille.
Pour que tous, enfants, adolescents et adultes puissent gagner leur combat contre la leucémie, soyons donneurs !

Cancers du sang et de la moelle osseuse : devenez acteur de leur combat

Les leucémies regroupent diverses formes de cancer du sang et de la moelle osseuse. Elles touchent toutes les tranches d’âge. Chez les enfants, elles restent la première cause de mortalité par maladie.
Donateurs, donneurs, chercheurs, soignants, quelle que soit notre façon de leur tendre la main, nous pouvons tous prendre part à leur combat et les aider à retrouver le sourire. Rassemblons-nous pour les porter vers la guérison.

Offrons-lui plus que des rêves

Don de sang, de plaquettes, de moelle osseuse, soutien à la recherche médicale. Chaque don compte.
Donner à l’association Laurette Fugain, c’est offrir l’espoir aux patients, passer du rêve à la guérison.

Le pouvoir de redonner la vie

Nous avons tous le pouvoir de redonner la vie à ces malades à bout de souffle. En donnant notre sang, nos plaquettes. En s’inscrivant sur le registre national de donneurs de moelle osseuse. Pour que plus jamais des malades ne meurent faute de trouver un donneur. Ensemble, agissons. Donnons un peu de notre vie. Soutenons la recherche.

Regarde-Moi

“Ne m’isole pas davantage, j’ai besoin de toi”, est l’appel que chaque malade, dans l’isolement de son combat, lance dans la rue et dans le métro, pour être entendu là ou la vie continue, imperturbable, dans son rythme frénétique.