VOUS SOUHAITEZ SAUVER DES VIES ? DONNEZ VOTRE SANG,PLAQUETTES !

11 juin 2015 

Le 14 juin est depuis huit ans en France un rendez-vous incontournable de mobilisation autour du don de sang : la Journée Mondiale des Donneurs de Sang (JMDS).

Laurette Fugain,  dans sa lutte contre la leucémie œuvre pour la sensibilisation du public aux enjeux des dons de sang et de ses composants depuis la naissance même de l’association. Encore trop de personnes négligent l’importance de cet acte simple mais si vital pour des millions de malades qui se battent contre la maladie.

Cette journée a pour vocation de promouvoir les valeurs éthiques du don de vie : bénévolat, volontariat, gratuité, anonymat. Le don de sang, de plaquettes, de plasma, peut permettre de sauver des vies lors d’un accouchement, en cas d'hémorragie lors d'une intervention chirurgicale, ou encore peut permettre aux personnes atteintes d’un cancer, notamment les leucémies, de poursuivre leur traitement tel que la chimiothérapie ou la radiothérapie.

Chaque année, ces dons de vie permettent de soigner 1 million de personnes et aucun produit de synthèse ne peut encore les substituer. Stop aux idées reçues, à la peur de la piqûre et agissez pour la vie !

Retrouvez tous les lieux de collecte les plus proches de chez vous.